Malgré un protocole sanitaire strict, la piscine municipale ouvrira ses portes au public du samedi 04 juillet au dimanche 30 août, du lundi au samedi de 14h à 18h30, les dimanches et jours fériés de 11h à 18h30.

Les matins seront réservés au centre de loisirs, local jeunes, centre social et club nautique.

Le protocole sanitaire impose qu’il y ait le moins de croisements possible dans l’enceinte de l’établissement et pour cela,

-L’entrée se fera pour tous par le côté droit (côté vestiaire féminin).

-Après le passage aux vestiaires, une douche savonnée sera obligatoire (à l’entrée et à la sortie).

-Chaque personne devra emmener ses affaires personnelles aux abords des bassins ou sur la pelouse car les cintres ne seront pas accessibles.

-La sortie se fera par l’autre côté du bâtiment (côté vestiaire masculin) sans accès aux douches.

-Certaines douches seront condamnées pour respecter la distanciation.

-Les sanitaires côté homme uniquement seront ouverts.

-Les vestiaires collectifs ne seront pas accessibles. Les vestiaires individuels seront désinfectés après chaque utilisation. Le nettoyage et la désinfection demanderont une attention particulière et c’est pourquoi, quatre personnes ont été recrutées.

-La fosse et l’accès aux plongeoirs seront interdits.

Attention, le nombre d'usagers pouvant être accueillis en simultané est restreint et se limite à : 8 pour la pataugeoir, 39 pour le petit bain et 75 pour le grand bain tandis que les rassemblements de plus de 10 personnes sur les plages sont interdits.

Comme les autres années, un agent de sécurité sera présent tout au long de la saison.

La piscine est un poste important d’emplois saisonniers c’est pourquoi 5 BNSSA, 4 agents d’entretien et de désinfection, 3 caissières et 2 emplois espaces verts ont été recrutés pour la saison.

C’était l’occasion hier de les réunir à la piscine et ainsi mieux appréhender le protocole mis en place. Une saison particulière se profile qui, permettra à tous de profiter tout de même de ce lieu public en toute sécurité.