La municipalité a décidé de maintenir la cérémonie du 11 novembre, néanmoins il n’y aura pas de défilé. Elle consistera à un dépôt de gerbe.

Suite aux événements terroristes des semaines passées, le plan Vigipirate est en vigueur autour des écoles.

En ce qui concerne les équipements municipaux, la salle de la Trèche est fermée au public, mais le cimetière reste ouvert.

La bibliothèque est fermée et le drive s’organise (voir article sur ce site)

Pour l’Ecole Municipale de Musique, les élèves pourront bientôt bénéficier de cours en visioconférence. Ils sont en cours de mise en place.

Dans les écoles, l’accueil est assuré sans difficultés majeures par les équipes pédagogiques.  Un renfort du ménage sur toutes les surfaces contacts et les sanitaires sont effectuées pendant le temps méridien. Les éducateurs sportifs de la commune continuent leurs interventions.

La restauration s’est également réorganisée. Le collège ne reçoit pas les enfants cette semaine. Ils ont tous accueillis au restaurant rue de la Liberté. Une désinfection est effectuée entre chaque service et un service correspond à chaque école. Les enfants sont toujours à la même place à table afin de faciliter le traçage en cas de suspicion de COVID.

Le centre social a fermé ses portes. Néanmoins des activités (bricolage, cuisine…) sont proposées sur la page Facebook des Passerelles. Un accueil téléphonique est en place ainsi qu’un accueil physique sur RDV uniquement

A la Résidence Louis Veillaud, il n’y a pas de filtrage pour le moment et les résidents peuvent prendre leur repas dans la salle commune. Les visites restent possibles sur RDV (pas plus de 2 personnes 1 fois par semaine)

Le marché/drive du jeudi reste autorisé.

Ce jour, une commande de 800 masques en coton bio pour les enfants des écoles élémentaires a été passée aux établissements PERRIN de Montceau-les-Mines. Ils seront distribués prochainement à raison de 2 masques par enfants.