Blandine GILLOT, conseillère déléguée aux personnes âgées et Aurélie AUGY, directrice de la Résidence Louis Veillaud ont accueilli ce lundi 21 mars, MM BRILLEAUD et DAUBRICOURT membres du Lions'Club. 

Ceux-ci ont fait don aux résidents de petites boites issues de l'opération « LIONS SOS pour une vie » lancée en 2012.

Il s’agit de centraliser dans une petite boîte rangée dans la porte du réfrigérateur des informations écrites et vitales relatives à la santé des personnes âgées. Celles-ci permettront d'apporter de précieux renseignements, d’informer les services de secours sur l’état de santé du résident, sur les traitements et ainsi peut être leur faire gagner un temps précieux lors de leur intervention.

Quand les services d’urgence interviennent et aperçoivent l’autocollant LIONS SOS au dos de la porte d’entrée, les secours savent qu'une fiche de renseignements dont ils peuvent avoir besoin, est disponible dans le réfrigérateur.

La mise en place de ce projet apporte une tranquillité d’esprit aux bénéficiaires, personnes âgées, isolées, fragilisées par la maladie, le handicap et autres ainsi qu’à leur famille.