De gauche à droite : Philippe - Florence - Mickaël - Michel (architecte) - Martine Léger (présidente) - Bernard (habitant quartier des Essarts)

Après l'installation du premier hotel à chats à la résidence Louis Veillaud, un nouveau complexe hotellier composés de 8 cha...lets (dixit Mme Grando) a été implanté dans le quartier des Essarts par l'association "Pattes de Velours".

Ce quartier avait été identifié par les habitants comme un repaire de chats errants. Ces cabanes, outre leur fonction d'abri et de cantine, serviront à capturer chats et chattes non identifiés et de les emmener chez le vétérinaire qui pourra procéder à la castration ou stérilisation et identification.

Ces cabanes sont fabriquées par les bénévoles de "Pattes de Velours" à partir de palettes ou de bois de récupération, les croquettes sont offertes par les divers magasins du bassin minier. Bernard, habitant du quartier se chargera de nourrir les félins.

Rappelons qu'une loi de 2012 oblige tout propriétaire à identifier et stériliser/castrer son félin.
Attention chaque animal capturé par l'association "Pattes de Velours" et qui subira ensuite un tatouage ou un "puçage" sera identifié au nom de l' association 30 millions d'amis.