Nouvelles rues à Sanvignes : c'est pour bientôt

Par la loi 3DS, l'adressage est devenu obligatoire pour toutes les communes de France.

Le but de cette opération est d'améliorer le fonctionnement de nombreux services et :

- de bien orienter les services de secours : pompiers, SAMU, médecin... en cas d'intervention. Avoir la bonne adresse évite de perdre un temps précieux.

- de permettre une meilleure distribution du courrier et des colis.

- de permettre un déploiement optimum du réseau de fibre optique jusqu'à l'habitant.

Un adressage complet d'une commune implique la dénomination de l'ensemble des voies communales et la numérotation de tous les locaux situés sur ces voies.  En effet l'Etat demande qu'il n'y ait plus de ressemblance de dénomination sur une même commune (par ex : Rue de Verdun et Boulevard de Verdun).

Sanvignes n'a pas dérogé à cette règle et sous la maitrise d'oeuvre de la poste, toute la voierie de Sanvignes a été passée au peigne fin par un groupe composé d'élus de la commune, des services techniques et de la Poste.

Ainsi, les foyers concernés par un changement recevront prochainement un courrier d’information expliquant la démarche et les éventuelles modifications d’adresse car des mises à jour s’imposeront auprès de différents services et fournisseurs (caisse assurance maladie, banque, assurance, fournisseurs d’énergie etc..).

A l’heure actuelle, sans compter les changements de numérotation, seules 4 rues ont été renommées sur les 139 existantes.

Nous ne manquerons pas de tenir informés les foyers concernés.