Après 18 années passées à Montceau-les-Mines au sein de la police municipale, Didier G. a souhaité intégrer la commune de Sanvignes et retrouver des missions de contact et de médiation avec la population et de coopération avec la police nationale.

Les taches sont nombreuses : problème de voisinage, d’animaux errants, de mise en fourrière et d’incivilité en tout genre.

L’objectif est de répondre au mieux aux problèmes des sanvignards mais aussi de renforcer les liens avec la police nationale. Didier G et Pascal TREUILLET, conseiller délégué à la tranquillité publique, rencontrent désormais une fois par mois des représentants du commissariat pour évoquer les situations sur la commune.

Par ailleurs, Sanvignes fait partie intégrante du CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) qui permet de contribuer à la tranquillité du Bassin Minier en permettant le maillage du territoire.

C’est dans cette optique d’harmonisation des 4 communes (Blanzy-Monceau-Saint-Vallier-Sanvignes) qu’une dizaine de caméras de protection seront installées à Sanvignes. Elles feront partie du dispositif qui aidera à la résolution d’affaires sur le territoire.