Le dispositif d’aide aux devoirs a été mis en place par le centre social LES PASSERELLES en 2022 et concernait les élèves de l’école primaire. Au départ, une bénévole est venue en aide aux enfants à l’école LIBERTÉ, elle a été rejointe rapidement par une deuxième car la demande se faisait pressante de la part des parents et des élèves.

L’entreprise MICHELIN qui encourage ses salariés à s’engager bénévolement dans divers domaines, a proposé de l’accompagnement scolaire aux 4 communes du bassin minier. C’est tout naturellement que le centre social a répondu par l’affirmative afin de renforcer le dispositif d’accompagnement aux devoirs mis en place.

Les bénévoles de l’entreprise au célèbre bibendum ont commencé par encadrer en septembre des élèves de l’école des Baudras. Et, depuis le mois de novembre, en raison du manque de demande, les bénévoles s’occupent des collégiens. Ils sont pour l’instant au nombre de 3 mais les épreuves du brevet approchant, la demande pourrait bien être supérieure d’ici quelques mois.

Le directeur général de site MICHELIN de Blanzy, Sascha KETTLER, s’est improvisé aidant pour une séance sous le signe de la bonne humeur. Viviane PERRIN 1ère adjointe, Thomas FOURRIER adjoint au solidarités, et Nicole GRANDO adjointe aux affaires scolaires se sont félicités de cette coopération

Pour rappel, les séances ont lieu tous les mardis de 17h à 18h  à la bibliothèque. Pour s’inscrire, merci de contacter LES PASSERELLES au 03 85 67 75 70.

aide devoirs2                       aide devoirs3