Crée par l'atelier du coin et financée par la Communauté Creusot-Montceau, une boite à don a élu domicile aux Passerelles. Constituée en matériaux de réemploi en bois de palette, son objectif est de promouvoir un système économiqe limitant le gaspillage, la production de déchets tout en favorisant le réemploi. Donner une seconde vie à nos objets c'est leur permettre d'acquérir une nouvelle utilité pour qu'ils ne finissent pas à la poubelle.

Désormais, n'hésitez pas à venir déposer des objets en bon état que vous n'utilisez plus (petit électroménager, livres, jeux...) afin de leur donner une seconde vie. Vous pouvez aussi venir prendre gratuitement ce qui vous intéresse mais attention, les denrées périssables,vêtements et objets volumineux ne sont pas acceptés.

La boîte à don a été inaugurée en présence de Thomas FOURRIER, élu en charge de la solidarité et des familles de Sanvignes, de Jean-François JAUNET vice-président délégué au développement durable et aux déchets de la CUCM, de Solène PERRIN conseillère en gestion préventive des déchets de la CUCM, de Christelle MACHADO référente famille du service adultes/familles et de Didier MÉLOT directeur du centre social des Passerelles.


boiteàdonvide