masques7Ce mardi a débuté la confection de masques au centre d’accueil. 7 bénévoles de l’association Création et Tradition ainsi que la Régie de Quartier pourront produire environ 1700 masques en 3 semaines. L’opération est coordonnée par Viviane Perrin élue à Sanvignes. Elle a étroitement collaboré avec Guy Souvigny, élu à Montceau qui a organisé le même genre d’action dans sa ville.
Les masques sont un sujet qui occupe la commune depuis le début de l’épidémie. Alors que ceux-ci n’étaient pas encore obligatoires pour la population, le stock restant de la grippe H1N1 (1000 pièces environ) avait été donné à l’hôpital pour protéger les soignants. Dès lors, des commandes ont été passées en mutualisation avec la Communauté Urbaine et la Région, mais également individuellement.
La semaine prochaine, 4000 masques devraient être disponibles pour la population (1 par habitant, les enfants de moins de 3 ans n’étant pas concernés). La livraison des masques commandés avec la Communauté arrivera entre le 25 mai et le 12 juin.
Les masques produits par création et Tradition et la Régie de Quartier viendront en complément. La fabrication n’est pas une mince affaire et prend un certain temps, car diverses opérations sont nécessaires (repassage, pliage, couture, montage…). 3 couturières de Création et Tradition ont travaillé au centre d'accueil en compagnie de 4 élues (anciennes et futures) et 4 autres membres de l'association oeuvrent à la maison.

Un peu de patience et nous pourrons tous sortir couverts !

masques1
Des élues venues donner un coup de main
masques2
Viviane Perrin : porteuse du projet
masques3
Isabelle Beaucaire et Guy Souvigny
masques4
Les couturières de Création et Tradition
masques5
Les couturières de Création et Tradition
masques6
Une élue à la découpe