Depuis plusieurs années, Sanvignes et les trois autres communes du Bassin Minier : Montceau-les-Mines, Saint-Vallier, Blanzy organisent des événements pour la promotion d’OCTOBRE ROSE dans le but d’inciter les femmes à procéder au dépistage du cancer du sein et collecter des fonds pour les associations de recherche médicale. Vente de coussins cœur, action « un nœud, un don », organisation d’un match de foot, d’une marche, d’un événement sportif, … faisaient partis du programme de l’an passé.

Cette année, une idée originale a germé dans l’esprit d’une élue : Nicole Grando qui, aimerait avec l’approbation et l’enthousiasme de ses collègues et de l’ensemble du personnel communal, que Sanvignes batte le record de la plus longue guirlande de soutiens gorges détenu à ce jour par la commune d’Yvetot avec 2,154 km.

Pour réussir ce défi, n’hésitez pas à participer en apportant vos anciens soutiens gorges dans l’une des boites prévues à cet effet et à disposition dans les lieux publics : mairie, bibliothèque, Passerelles.

Vous avez jusqu’à mi-septembre pour les déposer. Nous comptons sur vous !