COVID-19 : Nouvelles mesures en application du décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020

Le net rebond de l’épidémie justifiant l’état d’urgence sanitaire sur le territoire national s’observe également en Saône-et-Loire. La situation s’est fortement dégradée la semaine dernière notamment sur le périmètre de la Communauté Urbaine.

Les élus de la ville de Sanvignes rappellent qu’il est primordial de renforcer l’application de l’ensemble des gestes barrières (distanciation, lavage des mains …)

Le port du masque est obligatoire sur tout le territoire de la commune.

Tous événements festifs pendant lesquels le port du masque ne peut être assuré de manière continue (mariage, anniversaire, vin d’honneur…) sont interdits.

Dans le respect des conditions sanitaires, le centre de loisirs reste ouvert et les activités sont inchangées.

L’exposition photos Chapotot/ Debord qui débute ce jeudi 22 octobre est maintenue, elle ouvrira également jeudi 29 octobre de 17h à 19h, les samedis 24 et 31 octobre  et les dimanches 25 octobre et 1er novembre de 16h à 19h.

Le spectacle des Contes Givrés «Raffut d’obtempérer» se déroulera à la Trèche le 27 octobre à 20h, la règle d’un siège sur deux (ou entre un groupe de 6 personnes de la même famille) sera appliquée.

Les cérémonies commémoratives du 1er et 11 novembre sont maintenues.

L’utilisation des vestiaires des complexes sportifs est interdite.

La soirée des 20 ans de l’espace sportif a quant à elle été reportée à l’année prochaine.

Un protocole renforcé a été établi pour la résidence personnes âgées en interdisant notamment les sorties collectives et en instaurant le contrôle des sorties individuelles.