Chaque année en été, la commune met un point d’honneur à embaucher des jeunes étudiants pour les aider dans le financement de leurs projets mais aussi pour pallier au surcsaisonnier20212roit de travail dans les services à cette période de l’année.

29 jeunes en majorité Sanvignards ont ainsi été affectés :

•  à la piscine pour l’accueil des baigneurs, la désinfection, le nettoyage, la surveillance ou la caisse,
  •  au centre de loisirs et local jeunes pour s’occuper des enfants et des jeunes,
  •  aux services techniques pour l’entretien des espaces verts et de la piscine.

Cette année, le conseil départemental de Saône-et-Loire a proposé une aide aux communes pour favoriser l’embauche de jeunes pendant l’été et permettre aux collectivités locales d’augmenter leurs effectifs.

Sur la commune, les jobs d’été existaient déjà mais cette aide de 5000 € a permis d’embaucher deux jeunes en plus par rapport à l’année dernière.