Les habitants étaient conviés hier soir à une réunion publique sur le Liberty. Anne SEVIN, adjointe en charge du projet et Jean-Claude LAGRANGE ont accueillis les participants en rappelant le projet et la démarche.

Les résultats de l'enquête réalisée par active 71 par le bais de questionnaires mis en ligne sur le site de la commune, distribués avec le journal municipal et sur le stand lors du marché du 15 juillet dernier ont été présentés. En bref, sur les 146 personnes qui ont répondu, 111 sont des Sanvignards en majorité retraités. Les trois activités les plus attendues sont : la vente de produits locaux, la petite restauration et le bistrot de pays mais d'autres émergent également comme : des ateliers créatifs, la peinture, les activités numériques.... Les répondants ont pour la majorité choisi une ambiance récup comme ambiance générale du bâtiment et 94% d'entre eux ont bien l'intention de fréquenter l'établissement une voire plusieurs fois par semaine.

EJO, cabinet d'architecture a ensuite présenté l'actuel Liberty. Puis par le biais de croquis les travaux indispensables prévus et le possible devenir du bâtiment.

Le public présent a pu réagir, s'informer, poser des questions bref s'exprimer sur le projet qui apparemment a plû à la majorité. Les questions posées ont été prises en compte pour le projet définitif qui sera validé courant janvier 2022.

On peut déjà retenir que les travaux débuteront début courant janvier avec la déconstruction intérieure, le désamiantage et l'assèchement des murs.