À Sanvignes, c’est le département qui déploie la fibre. Son ambition est d’offrir aux 102 000 foyers Saône-et-Loirien la possibilité de se raccorder d’ici la fin 2023. Dans un même temps, elle permettra de rendre encore plus attractif notre territoire à l’heure où le télétravail est en plein développement.

Ce vaste chantier a déjà commencé à Sanvignes et Magali SERVIGNAT, coordinatrice du déploiement de la fibre est venue en mairie pour présenter l’avancée des travaux. Déjà disponible dans le quartier des Gautherets depuis le début d’année 2021, la fibre va s’étendre sur une nouvelle zone. Cette dernière s’étend des Loges à la rue de Toulon, rues Pierre Vaux, de Saint-Eugène, de Perrecy en passant par les Essarts ou les Jacquinots.

La fin des travaux de cette zone est prévue pour le second trimestre 2022, ceci permettra une ouverture commerciale d’ici la fin d’année avec au total, 538 foyers/entreprises raccordés.

Si au début, orange était le seul fournisseur d’accès à proposer la fibre, aujourd’hui, SFR, Bouygues et Free sont arrivés sur le marché.

Pour tout savoir sur la fibre et connaitre votre éligibilité, rendez-vous sur le site du département :
saoneetloire71.fr/le-departement-agit-pour-vous/amenagement-numerique/la-fibre

Pour voir l'état d'avancé des travaux sur la commune, rendez-vous sur la carte ci-dessous sur le site du département

avancementw2022