Une délégation d’élus et représentants des parents d’élèves de l’école maternelle Sembat conduite par le maire a eu lieu avec l’IA-DASEN (Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale).
Chiffres à l’appui, la délégation  a su développer ses arguments pour le maintien de la 5ème classe.

Pour que l’enseignement ne se dégrade pas et reste de qualité !

Pour que les effectifs des classes restent acceptables !

Pour que les parents continuent d’avoir la liberté d’inscrire leurs enfants en Très Petite Section de maternelle !

Pour assurer dans les années à venir la pérennité de toutes les classes de cette école !

Le jour de la rentrée, l’engagement est pris par l’inspecteur de l’académie nationale d’établir un comptage des enfants. De ce comptage dépendra l’attribution d’une aide éducative pour maintenir la 5ème classe ouverte.
Si cette classe est maintenue ouverte en 2022, la commune pourra en 2023, signer une convention ruralité qui permettrait de créer un poste et de le maintenir sur la durée.

Il faut se mobiliser, c’est le message fort pour que la situation de l’école soit réexaminée.