L’exposition intercommunale proposée par les villes de Blanzy, Montceau, Saint-Vallier et Sanvignes aux élèves des classes élémentaires, a clos ses portes ce samedi 17 décembre.

Auparavant, la bibliothèque de Sanvignes avait accueilli un atelier découverte de l’art du Pop-Up animé par Philippe UG où une vingtaine de participants a pu s’initier à cette pratique.

Lors du dévernissage qui a suivi, les passionnés ont pu se faire dédicacer des livres par UG et échanger avec les membres de l’association Pop-up, livres et cie.

Ce fut l’occasion de dresser un rapide bilan : 45 classes ont visité l’exposition et l’émerveillement suscité par les œuvres présentées a été partagé par l’ensemble des élèves et des enseignants.

Quant aux visites du samedi, elles ont été l’occasion de nombreux échanges entre les élus, guides d’un jour, et les curieux qui ont poussé les portes de la Trèche durant ce mois.

Fin janvier, à l’occasion d’une réunion entre les 4 communes, Sanvignes passera le relai à la commune désireuse d’accueillir l’exposition intercommunale 2024.

Pour plus de photos, rendez-vous ici !

expo interco2022 1