Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Depuis le 2 avril, l'exposition des aquarelles orginales de l' album "Les Routouchons" d'Olympe DEBARNOT est visible à la bibliothèque de Sanvignes.

Un groupe de la classe de maternelle de Mme Garnier aux Baudras a pu la visiter et profiter de la lecture de l'album complet.

Vous pouvez venir admirer ces aquarelles jusqu'au 26 avril, les mardis de 15h à 18h, les mercredis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Les Routouchons sont à la base une histoire familiale, écrite par Teddie Thérain, devenue ensuite un spectacle théâtral et musical par la volonté de son fils Martin. Ce spectacle fut joué dans l’établissement où travaillait la fille de Teddie, Servane, qui a ressenti le besoin de l’adapter pour créer un livre…

Et c’est là qu’intervient Olympe Debarnot, artiste chère à Sanvignes puisqu’elle a créée spécialement une oeuvre originale qui ensuite à donné son nom au Centre Social « les Passerelles » et qui est reproduite dans le bâtiment.

Vous pouvez en savoir plus en allant voir les éditions du Pénichoir (penichoireditions.com) sur toute la genèse de cette histoire.

Venez vous plonger dans ce monde merveilleux des Routouchons et rencontrer l'artiste le mercredi 10 avril à 15 heures. Des ouvrages à dédicacer seront à disposition lors de ce moment convivial .

Rappelons qu’Olympe Debarnot a habité longtemps à Sanvignes et qu’elle a exercé son métier d’enseignante de nombreuses années à Montceau.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris