Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Une vingtaine de personnes se sont déplacés mardi soir pour évoquer l’avenir possible du Liberty. Le maire Jean-Claude Lagrange a rappelé la situation de ce bâtiment emblématique qui n’est pas actuellement propriété de la commune, mais pourrait le devenir dans les prochaines années si un projet intéressant émergeait. Il rappelle également que la volonté n’est pas d’avoir des salles municipales en plus ou des locaux associatifs.
Le groupe s’est ensuite déplacé pour visiter le bâtiment, avant de revenir échanger sur les possibilités éventuelles d’utilisation.
Plusieurs pistes sont évoquées et l’idée générale qui prévaut est celle d’un carrefour humain. Bar associatif, hébergement associatif ou communal, lieu relais pour les producteurs locaux, lieu de manifestations culturelles, espace de jeux traditionnels, les idées ne manquent pas…
Mais la question principale que devront de poser les futurs utilisateurs sera « qu’est ce que nous pouvons apporter à ce lieu? ». Le projet devra donc être collectif de manière à créer une valeur ajoutée au « vivre ensemble ».
La discussion est ouverte, le projet est à long terme, il faudra l’élaborer, le finaliser, le passer à la moulinette du possible (financier, administratif, normes de sécurité) avant de concrétiser.
Vous pouvez réagir sur notre page Facebook ou nous écrire si vous avez des idées. A ce stade, il n’y a pas d’interdit, toutes les pistes sont bonnes à entendre.
D’ici la fin de l’année un groupe chargé de définir un avant projet sera créé. En attendant à nous d’être inventifs et merci pour vos futures participations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris