L’Alliance Dojo 71 fêtait ses 30 ans et pour l’occasion avait invité le temps d’un week-end Mme Cécile NOWAK, championne du monde et championne olympique.

Dès le vendredi, elle était mise à contribution pour un entrainement de masse avec tous les judokas des clubs voisins. Le lendemain, M. LAGRANGE lui a remis la médaille de la ville. Cécile Nowak  en a profité pour faire passer un message plus politique et encourager les instances dirigeantes à pratiquer la parité au niveau des postes à responsabilité.  En ce qui concerne le sport, elle espère que  le gouvernement et les élus locaux continueront à soutenir les associations, les premiers viviers à champions.

Comme elle avait un peu de temps, entre deux rendez-vous,  Cécile Nowak a accepté d'assister le maire pour un baptême républicain et elle a ensuite clôturer le week-end avec la cérémonie de remise des ceintures aux judokas de l’Alliance Dojo 71.