Le certificat qualité de l’air est un document sécurisé qui permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.
Ce certificat est un autocollant rond qui correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques.
Le certificat est obligatoire seulement dans certaines zones.Il peut être utile si vous décidez de traverser des agglomérations appliquant la circulation différenciée durant vos vacances.
Il peut également permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités.
Pour un envoi en France, son coût revient à 3,62€.
Il vous sera envoyé par voie postale à l’adresse figurant sur votre certificat d’immatriculation. Vérifiez que cette information est bien à jour.
Pour le commander :
Attention aux arnaques : certains sites proposent la délivrance de certificats qualité de l'air à un tarif plus élevé que celui fixé par la réglementation (pour rappel, le prix total pour un envoi en France avec notre site officiel est de 3,62€).Si vous estimez avoir été victime d'une pratique trompeuse, vous pouvez le signaler à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en suivant la téléprocédure indiquée ici ou à la direction départementale de la protection des populations de votre département.