Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

« Les Passerelles » regroupent plusieurs services au sein de votre commune : un centre de loisirs pour les enfants, un local jeunes pour les adolescents et un centre social pour tous les habitants.

Le centre social « Les Passerelles » est un équipement de quartier ouvert à l'ensemble de la population. Il est doté d’un accueil, d’une offre d’activités à destination des familles et intergénérationnelle. C’est également et avant tout un lieu d’animation, de rencontres et d'échanges, un service dédié au développement du lien social et familial.

« Les Passerelles » proposent des ressources pour les Sanvignards sans distinction d’âge et d’origine, à l’écoute des besoins et des envies.  

Des familles, des habitants et des associations peuvent s'y réunir, y échanger, créer des liens, développer des initiatives.

Le centre social dispose d'un accueil d'information et d'orientation de public pouvant renseigner sur les offres de service de proximité. Il est assuré par Marie-Andrée MARECHAL et est ouvert les : lundis de 9h à 12h, mardis et jeudis de 14h à 18 h et les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 18h. 

Le soutien à la fonction parentale constitue un objectif important du Centre Social. Les actions d'accompagnement ont pour objectif que tous les parents se sentent confortés et reconnus dans leur rôle : c'est la co-éducation. 

Lieu d’accueil, d’écoute, d’information, de prévention, d’orientation sur d’autres services, « Les Passerelles » est un espace de rencontre convivial. Il accueille toutes les familles Sanvignardes, et fonctionne sur le mode de la libre adhésion et garanti la confidentialité des échanges.

Carine BELBACHIR travaille comme référente famille au sein de cette structure. Elle est présente pour échanger autour des questions éducatives, partager des expériences, participer à des ateliers thématiques, des conférences/débats, des sorties, vous aidez à trouver de la documentation, vous faire découvrir des expositions, récolter les idées des habitants. Elle propose également un accueil individualisé pour répondre aux difficultés ou questionnements que vous pouvez avoir. Carine est présente tous les jours sur la structure et joignable au 03 85 67 75 00.

Le centre social « Les Passerelles » se veut un lieu ouvert à tous, où le respect de l’autre est une priorité et où les initiatives populaires et les actions individuelles sont mises en avant.

Pour en savoir plus

DIVERT PARC JEUX FAMILLE MUSEE DES BO ARTS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris