A Sanvignes, comme chaque année, afin de sensibiliser la population, des silhouettes seront installées au rond-point Proudhon dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

Le silence tue, agissons ensemble, appelez le 3919 !

Depuis le 1er janvier 2019, 121 femmes ont été tuées en France par leur mari, compagnon, petit-ami ou ex., plus de 600 plaintes pour des faits constatés de violences intrafamiliales ont été déposées en Saöne et Loire. Deux tiers de celle-ci étaient directement liés à des différents entre conjoints.

Ces violences sont très souvent  associées à l’ alcool ou à la consommation de stupéfiants. Si les femmes sont dans 90% des cas les victimes, dans 10% des cas, ce sont les hommes qui sont victimes.

Le CCAS est l'interlocuteur privilégié au sein de notre commune. En cas de besoin d'écoute ou de conseil dans toutes vos démarches, vous pouvez contacter à la mairie le service CCAS : 03.85.67.95.58.