dechetterieLa réouverture des déchetteries est programmée pour lundi 4 mai prochain. Cette réouverture aura lieu en 2 temps, avec une modification des horaires la 1ère semaine (de 9 H à 17 H sans interruption), puis retour aux horaires habituelles.

Après plus de 7 semines de confinement, les apports en déchets verts seront certainement nombreux.

Afin de limiter la saturation des filières et valoriser au mieux la ressource organique, et d'éviter les bouchons aux entrées des déchetteries, il est proposé d’organiser des opérations de broyage des déchets verts par des équipes des régies de quartiers ou de l’Esat du Breuil. Les équipes assureront le broyage à l’aide de leur broyeur thermique qui accepte des branchages jusqu’à 10cm de diamètre.

Pour la commune de Sanvignes, l’action serait programmée :

• Jeudi 7 mai : Rue Jean PROST, Parking à côté du centre d'accueil de Sanvignes
  • Mercredi 27 : Rue de la République, Parking du stade Saint-Amedée

Le broyage se deroulera de 14h à 17h.

Les habitants pourront broyer leurs branchages et, s’ils le souhaitent, de repartir avec du broyat. Le restant de broyat pourra être mis à disposition de la commune pour être utilisé comme paillage ou à défaut la CUCM prendra ce qui n’aura pas été récupéré.