Comprendre le budget communal

Une définition :

Le budget est l’acte juridique qui prévoit et autorise toutes les dépenses et les recettes pour une année civile. Son élaboration et son adoption constituent une phase essentielle de la gestion de la collectivité. Il traduit en effet les orientations politiques de la Ville et détermine les moyens à mettre en œuvre.

Le budget primitif, programme estimatif des recettes à encaisser et des dépenses à réaliser entre le 1er janvier et le 31 décembre, est également l’acte juridique par lequel le maire est autorisé à engager  les dépenses votées par le conseil municipal.

Répondre à vos demandes, vous accompagner dans vos démarches, aider les élus dans la mise en oeuvre de leurs projets, assurer un service de qualité pour chaque citoyen... telles sont les missions des agents municipaux