Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Rue du Stade

stade1

stade2 stade3

En 1945, le stade Saint-Amédée a des installations sommaires. On y pratique le football mais aussi l'athlétisme. Les bons résultats du club de football dans les années 50 entraînent d'importantes améliorations : tribunes couvertes et gradins en béton. En 1959, un terrain annexe est aménagé pour l'entrainement. Le terrain stabilisé est créé et les vestiaires sont agrandis en 1985.

De nouveaux locaux sont inaugurés le 14 juillet 2007. Le chantier aura duré 9 mois, les sportifs sont desormais mieux accueillis. A noter : la présence de panneaux solaires pour la production d'eau chaude dans un souci de respect de l'environnement. Les travaux ont été en partie financés par l'Etat, la Région Bourgogne, le département de Saône-et-Loire, les Charbonnages de France, l'ADEME, la Fédération Française de Football et la Commune de Sanvignes.

Les terrains toujours très bien entretenus, attirent des équipes nationales pour des entrainements ou des matchs des équipes espoirs.

Cosec1

La construction du complexe sportif - l’ancien COSEC – attenant au collège, à l’initiative de Louis VEILLAUD, a été terminée en 1974.
Ce bâtiment saturé ne répondait plus aux besoins des associations sportives.
Une dimension nouvelle a été apportée par l’extension du COSEC en Espace Sportif et Social en 2000-2001 afin de répondre aux besoins réels de la vie associative sportive, avec une grande salle de sport pouvant servir de salle de compétition et pouvant accueillir des spectateurs, différentes salles de réunions, et des possibilités de rangements.   

Aujourd'hui l'Espace Sportif accueille le club de handball, de gym, de judo, de danse pompom, de badminton...

 

Rue Jean Prost

Les 2 premiers courts ont été construits en 1972 sous Louis Veillaud, deux autres et un club house en 1982 sous Daniel Vaillard.
Un court de tennis couvert intégrant des vestiaires et un club house a été réalisé en 1999-2000 à l’initiative conjointe du Tennis-club et la commune. Cette initiative a permis le développement de l'école de tennis et surtout la pratique hivernale.

Ce partenariat a été reconduit en 2018 pour remettre à neuf les deux courts principaux.

 

 

Equipement sportif privé

Construit en 2006, le bâtiment se trouve à proximité du lac des Fouthiaux sur le secteur « des Découvertes ».

Le Poney-club est ouvert depuis novembre 2006 avec à sa tête, une passionnée des équidés,Carinne DELAYE.

Le poney club a une cavalerie comprenant 15 poneys et chevaux pour l'enseignement et peut prendre des poneys et chevaux en pension dans un bâtiment de 1300 m2 avec boxes, espace de préparation, douche, manège, sellerie, carrière et paddocks extérieurs.

Carine donne des cours d’équitation d’une durée d’une heure pour des enfants à partir de 4 ans ainsi que pour les jeunes et adultes quel que soit le niveau en équitation de loisir ou sportive avec possibilité d’orientation, vers le saut d’obstacles, le dressage, le passage d’examen, les promenades…

  • cours donnés du mardi au samedi suivant le niveau et l'âge
  • possibilité de cours particuliers
  • stage en journée ou demi journée pendant vacances scolaires

Inscriptions et renseignements au 03 85 67 06 33 ou 06 84 17 16 42
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : http://poney-clubdesdecouvertes.weebly.com/

Poney club

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris