Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Si 159 enfants ont été accueillis sur le mois de juillet, le mois d'août voit ses effectifs baisser légèrement. La semaine dernière les animateurs ont accueilli en moyenne 16 petits âgés de 2 à 5 ans et 23 grands entre 6 et 11 ans. Les activités sont toujours aussi nombreuses et variéées. Et même si le mauvais temps s'est invité et a obligé à annuler une activité extérieure, celle-ci a vite été remplacée par une sortie ciné pour le bonheur des enfants.

Cette semaine entre "Pâtes artistisques" pour les petits et "Personnage célèbre" pour les plus grands, ces thèmes de la semaine proposeront : cuisine, grand jeu, jeux sportifs et de société, créations manuelles et arts plastiques.

Retrouvez toutes les photos sur dans la galerie : https://www.mairie-sanvigneslesmines.fr/index.php/acces-rapide/les-images-du-mois

Sécheresse 2018 : Sanvignes-les-Mines fait partie des communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour le phénomène « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » pour l’année 2018. (arrêté interministériel du 16 juillet 2019, paru au Journal Officiel du 9 août 2019.)
Les assurés ayant subi des dommages sur leurs biens immobiliers du fait de ce phénomène devront les déclarer le plus rapidement possible à leur compagnie d’assurance. Le délai maximum pour cette déclaration est fixé à dix jours à compter de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel.
Pour en savoir plus : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/secheresse-2018-reconnais… 

Les élus de Sanvignes se félicitent du comportement citoyen de la personne qui a permis de confondre le voleur de carburant d’un poids lourd.

C’est en agissant ensemble que nous pourrons combattre la délinquance et les incivilités récurrentes.

Relever un numéro de véhicule et composer le 17 est à la portée de tous, c’est la conduite à tenir si vous êtes témoin d’un acte délictueux.

Rappelons qu’il existe dans notre commune un groupe de citoyens vigilants, dont le rôle est de délivrer des messages de prévention aux habitants mais aussi d’avoir un réseau d’informations permettant de lutter contre la délinquance . Celui-ci est ouvert et plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces (pour en faire partis, il vous suffit de vous faire connaître en mairie).

Ce qui n’empêche pas chacun de prendre ses responsabilités ! Et le résultat obtenu par les forces de police montre tout le bien-fondé d’une telle démarche.

 

Comme beaucoup d’élus, Jean-Claude Lagrange, Maire de Sanvignes est profondément choqué par la mort violente d’un collègue pendant l’exercice de ses fonctions.

"De plus en plus, les élus sont sujets à des attaques verbales directes ou par le biais de blogs et autres réseaux sociaux. Il est fréquent que ces attaques deviennent des agressions physiques lors de leurs interventions ayant pour objectifs de dénoncer des troubles à l’ordre public, des incivilités, bruits de voisinage, courses de véhicules, dépôts d’ordures ...

Dans une société de plus en plus violente, un Maire connaît ses responsabilités mais sa protection, ses moyens sont souvent inappropriés devant des individus sans scrupules n’ayant aucun respect pour l’autorité.

Trop souvent on accuse d’ailleurs plus volontiers le maire plutôt que les contrevenants responsables d’incivilités ou de délits.

Il est bien regrettable que ce soit à chaque drame que les bonnes consciences réagissent, mais trop tard ...

J’adresse mes sincères condoléances à la famille de M. Michel et à la population de sa ville de Signes."

 

Afin de réduire la vitesse excessive des automobilistes rue de la République et plus précisément à l'entrée du stade Saint-Amédée et de sécuriser l'accès au stade, la commune a missionné la Communauté pour étudier les solutions à mettre en oeuvre. Ce matin, une réunion de chantier avait lieu sur place.

Ainsi, à partir du 16 septembre prochain, des travaux réalisés par les entreprises Guinot et Colas vont commencer et devraient durer une quinzaine de jours. Le carrefour sera resseré au moyen de deux "écluses" limitant la vitesse à 30 km/h avant et après l'entrée du stade. les escaliers d'accès seront supprimés, les passages piétons déplacés, obligeant les utilisateurs du stade à emprunter les trottoirs élargis pour accéder aux terrains de foot.

La réfection de la couche de roulement terminera le chantier et obligera la fermeture de la route une journée seulement.

Coût total des travaux : 58 000 €. (visionner le plan des travaux)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris