Covid-19 : Vaccination dès lundi 1er mars à la résidence autonomie Louis Veillaud à Sanvignes

À l'initiative de l'agence régionale de santé (ARS) et du Préfet, qui coordonnent le dispositif, une vaccination groupée aura lieu dans les résidences autonomie à partir du lundi 1er mars prochain.

Un vaccino-bus se rendra dans les résidences concernées selon un planning transmis aux établissements. L'équipe qui interviendra sera composée d'un médecin et deux infirmières désignés par le centre de vaccination support, en l'occurrence Montceau-Les-Mines.

La résidence Louis Veillaud bénéficiera de ce dispositif dès lundi 1er mars après-midi. 75 % des résidents ont donné leur accord pour se faire vacciner (d'autres l'avaient souhaité mais n'étaient pas éligibles) ce qui constitue une réelle prise de conscience de l'importance d'un vaccin qui contribuera à lutter contre les dégâts causés par ce virus dans une population déjà bien éprouvée.

Blandine GILLOT, élue déléguée aux personnes âgées

Pour l’année scolaire 2021/2022, une préinscription des enfants nés entre le 1er janvier 2018 et le 1er septembre 2019 entrant en maternelle ainsi que des élèves entrant en CP, a lieu jusqu' au 19 mars 2021, en Mairie auprès du service des affaires scolaires ou directement en ligne sur le site internet de la commune : Formulaire de préinscription.

Vous pouvez également télécharger la version papier en cliquant ici afin de l'imprimer.

Chaque famille sera avisée, au plus tard fin avril, du groupe scolaire retenu pour l’inscription définitive ainsi que des dates d’inscription.
ATTENTION : la préinscription ne dispense pas de l’inscription auprès de la directrice d’école.

La semaine dernière était placée sous le signe de l'environnement au local jeunes. Si toutes les activités ont été réalisées : fabrication d'un jeu de Molky, déco florale, recyclage de palettes..., ce sont toujours les sorties et les repas à thème qui attirent le plus les adolescents. Cette semaine "manger-bouger" s'annonce sportive et gastronomique. Les jeunes sont au taquet, hier l'atelier décoration a très bien marché. Les jours qui viennent seront sportifs (dans le respect du protocole sanitaire) :  foot, tennis, zumba dance, bref de quoi éliminer les calories du goûter presque parfait d'aujourd'hui !

Une très grande vigilance s’impose : des phénomènes météorologiques dangereux neige et verglas sont prévus.

ACCÈS AU SITE MÉTÉO FRANCE : 08 92 68 02 71 ou 32 50

Une perturbation apportant de la neige jusqu'en plaine aborde le sud-ouest de la Saône-et- Loire en cours de matinée de vendredi.

Quelques pluies verglaçantes locales et temporaires ne sont pas exclues sur l'extrême sud du département le matin.

Les chutes de neige, d'abord faibles, s'intensifient à la mi-journée au sud d'une ligne passant par Gueugnon, Montceau-les-Mines et Tournus.

En allant vers le nord du département les précipitations neigeuses sont plus faibles.

En soirée, la perturbation s'évacue et laisse un temps sec sur le département.

Sur l'épisode, on attend 5 à 10 cm de neige sur le sud de la Saône-et-Loire, entre le sud Charolais, le Brionnais et le Mâconnais.