Le marché de Noël de Sanvignes se déroulera les 11 et 12 décembre sur la place du Champ de Foire.

Dans ce contexte dégradé de COVID, il faudra observer la plus grande prudence et se plier au contrôle strict du passe sanitaire et des règles d'hygiène (port du masque, distanciation physique, lavage des mains.

Les temps de restauration et/ou buvette, en particulier, sont ceux où le respect des gestes barrières est le plus difficile à assurer.

Merci de respecter toutes les dispositions qui visent à nous protéger collectivement.

Le marché ouvrira officiellement ses portes à 16h.

Les visiteurs y trouveront de multiples stands à l’abri du froid.

En effet, près de 60 artisans seront présents et proposeront des idées cadeaux pour garnir le sapin ou pour régaler vos papilles… Vous pourrez vous restaurer sur place, auprès notamment du comité de jumelage d’Eisenberg et de Kussel (spécialités allemandes), du comité de jumelage de Sanvignes (pâtisseries), du Hand-ball Club de Sanvignes (crapiaux de treuffes).

Le comité des fêtes de Sanvignes, co-organisateur du marché avec la commune, proposera des boissons et son célèbre vin chaud.

L’Harmonie jouera quelques airs de Noël le dimanche après-midi de 14h à 17h et le Père-Noël recueillera les lettres des petits dans l’après-midi.

Le marché de Noël est devenu au fil des années, le rendez-vous incontournable de Sanvignes et de la région.

L’occasion de retrouver des connaissances et de partager de bons moments.

Liste des exposants :

AU BON BOEUF Boucherie/charcuterie
AUGER Mylène Décoration florale
AYME Eliane Déco de la maison
BOUCHACOURT Marie. Louise artisanat
BOUCHOT Estelle Escargots
CANO Juliette jouets
CANO Serge snacking

CAPELLO Anthony Chaussures/Charentaises

CARRON Simba France Ballons
CHANLON Guenaëlle Bijoux
CHAPUIS Renée écharpes
CHERVIER Sylvain Brioche aux pralines
CLASSE 72 LES GAUTHERETS patisseries polonaises

CLAIRE Jean-Claude Vins de Bourgogne
Club de hand ball Crapiauds de treuffe
COLOMBAIN Dominique bijoux
COMITE DE JUMELAGE Spécialités Allemandes, liqueurs, bière, crèpes
COMITE DES FETES Buvette / vin chaud
DASILVAREIS Annick Broderie flockage
DUGAST Elodie boulanger

DUPLESSIS Célia Savons artisanaux
DUVERNE Sophie Poissons / crustacés
FAURITE Marie Hélène Serviettes collées
FIRMIN Roger vannerie
GAMET Benoit Boules chocolat
GIRARDI-DUPOYET Vin de Cerdon
JEANNOT Alain Chocolat/patisserie
JONDOT Séverine Bijoux
LA BOUTIQUE FLEURIE Gastronomie/Art Floral
LA VIGNE, vin de sanvignes, grisou
LAGARDE M. Josette Vin de vouvray

THEVENOT Danielle artisanat déco

TOGNI Raja Menuiserie déco
TOUTAIN Jean-Marc Fromages basques et savoie
VAINGUER Stevie aveurs et papilles traiteur
VERNEAUD Anne-Marie Fromages de chèvres
VERNUSSE Mireille Artisanat/Peinture
WOHLEBER Robert Vin d’Alsace

Notre département est particulièrement concerné par la 5ème vague de COVID-19 : au 1er décembre, le taux d'incidence est de 345/100.000 habitants en Saône et Loire, contre 306 sur le plan national. Nous figurons également parmi les départements les plus touchés de la région Bourgogne Franche-Comté.

Afin de contenir la progression de l'épidémie et de préserver nos services hospitaliers, qui commencent à être très sollicités, le préfet de Saône-et-Loire a rédigé un arrêté rétablissant le port du masque en extérieur dans certaines circonstances (aux abords des établissements scolaires, des centres commerciaux et autres lieux de rassemblement) du 27 novembre 2021 au 31 janvier 2022

Cliquez pour le consulter : arrêté

Ce mardi 30 novembre, le collège Roger Vailland de Sanvignes-les-Mines a reçu Christiane Ducerf pour la remise d'un chèque en faveur d'Octobre Rose.

Les élèves du foyer socio-éducatif se sont fortement impliqués dans l'opération et ont récolté par la vente de petits noeuds roses 304 euros.

La mobilisation du jeune public est encourageante et indispensable pour que le depistage des cancers du sein deviennent une habitude pour tous.