Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

On la croyait morte avec le COVID mais non ! Elle est bien présente à nouveau dans les quartiers !

La fête des voisins a battu son plein au Collège, rue de Toulon, rue Emile Zola ou encore rue des Chevriers.

Bravo à tous les organisateurs et à tous les voisins !


fete voisins4    

fete voisins2

Après la visite de la cuisine centrale de la Sogerès à Fragnes-La Loyère près de Chalon-sur-Saône, les enfants du club des petits dégustateurs ont, hier, été diplômé pour leur participation active au sein du club. Rappelons qu'ils ont été durant l'année scolaire, les porte-paroles de leurs camarades en ce qui concerne la restauration.

Merci à Lola, Lyna, Rose, Léa de l'école des Baudras et à Enzo, Aymeric, Rose, Lina, Alicya et Shanna !

Tous ont dégusté le repas qu’ils ont choisi et élaboré avec les conseils de la d'Emilie CANAPLE, diététicienne  : salade verte, omelette-frites, fromage et fraise à la crème fouettée. Tous étaient ravis !

 

Pour répondre à un besoin évident en personnel de santé, la commune a transformé un bâtiment communal en cabinet médical et le docteur Alexandre DELESVAUX a pu s’installer courant 2021. Il a été rejoint quelques mois plus tard par le cabinet infirmier SZYMCZYKOWSKI-BERGER. Aujourd’hui deux infirmières rejoignent également le bâtiment.

Carine GENOVA et Mélanie LAFAY, infirmières libérales ont rejoint le cabinet médical situé au 7 de la rue Léo Lagrange le 6 mai dernier. Installée depuis une dizaine d’année, Carine GENOVA a débuté dans un local aux Sources puis s’est installée rue François Mitterrand où l’a rejoint Mélanie LAFAY.

Inaccessible aux personnes à mobilité réduite et sans possibilité de stationnement proche, les infirmières ont souhaité rejoindre le cabinet médical pour améliorer leurs conditions de travail, être moins isolées, échanger avec leurs collègues et le docteur, voir les patients…

Aujourd’hui, 90 % de leur temps de travail est réservé aux visites à domicile, le reste est consacré aux rendez-vous mais à partir de septembre, pour répondre à une demande des patients, les infirmières feront des permanences au cabinet.

Le cabinet fonctionne désormais avec un médecin libéral et 2 cabinets infirmiers indépendants.

Pour les prises de rendez-vous, vous pouvez contacter le : 06 12 62 65 82 – 03 85 67 54 58.

 

Un point sur l’offre médicale : D’ici cet été, après la cessation d’activité du Docteur ISAAC, Sanvignes ne comptera plus qu’un seul médecin libéral : le docteur DELESVAUX et le docteur BONTOUX de l’antenne médicale du Département qui est présent environ une journée et demie par semaine à Sanvignes.

Jean-Claude LAGRANGE, Maire a fait une demande à André ACCARY, Président du Département de Saône et Loire de renforcement au niveau de l’antenne médicale.

La commune ayant fait les investissements nécessaires pour être attractive, le Maire poursuit la recherche d’un autre médecin.

Comme chaque année, l'éclairage public sera coupé. La nouveauté est qu'il le sera du 1er juin au 31 août et non plus à partir du 1er mai.

Les élus Sanvignards ont fait ce choix pour diminuer la pollution lumineuse qui nuit à la biodiversité nocturne très présente en été, pour faire baisser la facture énergétique et enfin pour que chaque Sanvignard puisse admirer comme il se doit le splendide spectacle du ciel étoilé.

En parallèle, les travaux de rénovation de l'éclairage public continuent jusqu'à la fin du mois de juin. Sur les 1200 points lumineux devant être remplacés, 650 le sont à ce jour soit 54 % de travaux réalisés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris