Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

L'école des Baudras fête ces 100 ans ce samedi. Au programme de nombreuses animations à partir de 15h.

Un hommage sera rendu à André Fuet, ancien DDEN disparu l'année dernière et une pose de plaque sera posée en son honneur à l'école.

A 16h, le bal du centenaire regroupera petits et grands sur la piste de danse.

Exposition de photos, jeux en bois, anecdotes, buvette... compléteront cet après-midi festif.

N'hésitez pas à participer !

 

130 élèves se sont retrouvés au parc Massal pour participer au cross organisé par les professeurs de sport du collège. Dans le cadre de la liaison cycle 3, 20 élèves de CM2 de l'école LIberté ont rejoint les collégiens.

Quatre courses étaient organisées, à l'issue de la matinée, les dix meilleurs ont été sélectionnés pour participer au cross de district qui aura lieu le mercredi 13 novembre au parc Maugrand à Montceau-les-Mines. N'hésitez pas à venir les encourager !

affiche Yapi2019 web

 

Mardi 29 octobre à 20h30 - Salle de la Trèche

Mordant sans tomber dans l’acerbe, il mime, chante et danse les difficultés de survivre dans un monde sens dessus-dessous, et la folie de ses semblables, les hommes. Il travaille les mots comme le ferait un paysan avec son lopin de terre aride et infécond. (DNA)
Aucune veillée ne ressemble à une autre car chaque soirée se construit avec le public qui décide de sa durée, tire au sort parmi les cents contes, les vingt poèmes et les vingt jokers, ce que racontera ce conteur, monté sur ressort, jovial et hilarant.

Ce spectacle gratuit s'adresse à un public de plus de 12 ans.

La semaine bleue est l'occasion pour les acteurs travaillant régulièrement auprès de nos aînés, d'organiser tout au long d"une semaine des animations permettant de créer des liens entre les générations, de provoquer des rencontres, de faire découvrir des activités et offrir la possibilité d'y participer.

Partout en France, des manifestations locales sont organisées et Sanvignes n'a pas fait exception.

Entre rencontre avec les petits de la Crèche, participation à des ateliers manuels, jeux de société et de cartes avec les personnes du club féminin, poésie autour de photographies par Daniel Meunier, il y en avait pour tous les goûts.

Aujoud'hui marque la fin de la semaine bleue à Sanvignes en apothéose avec ce matin, atelier gym douce et relaxinésie et enfin cet après-midi : thé-dansant à la Trèche.

N'hésitez pas aujourd'hui à  essayer une activité plus sportive : vous avez le choix entre gymnastique et danse, pour les stressé, la relaxinésie devrait vous combler !

Retrouvez toutes les photos 

Ginette et Georgette, deux galinacées offertes par une habitante de la commune ont récemment intégré "Les Passerelles".

Toutes les personnes souhaitant leur rendre une simple visite ou plus encore : s'en occuper en apportant des restes alimentaires, peuvent le faire sans problème.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris