Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

 

 

La commune de sanvignes est jumelée depuis le 29 septembre 1970 avec la ville d'Eisenberg (Allemagne) et depuis le 26 octobre 1997 avec la ville de Baldock (Angleterre), ces deux villes étant elles-mêmes jumelées.

Les chartes signées exposent l'esprit du jumelage : "développer un esprit de compréhension mutuelle entre les peuples et établir des liens d'amitiés durables entre les habitants de tout âge, en organisant des échanges culturels, sociaux et économiques entre les concitoyens et les associations des communes respectives..."

EisenbergLa communauté urbaine d’Eisenberg (Palatinat)jumelage all ecu2jumelage all ecu1

A été formée le 22.04.1972.
Elle se compose de la ville Eisenberg avec ses quartiers Steinborn et Stauf, et les communes de Kerzenheim et de Ramsen. L’administration de cette communauté urbaine a son siège dans la mairie, mais les communes de Kerzenheim et de Stauf sont quand même autonomes et ont leurs propres conseils municipaux et maires délégués. Le territoire d’Eisenberg a une superficie de 6.369 ha, dont 3.929 ha de surface boisée et 1.671 ha de surface agricole. L’espace reservé à l’habitat ne représente que 600 ha. Le groupement de la communauté d’Eisenberg compte 14.038 habitants (Recensement 1.12.2006). 9.857 à Eisenberg, 2.297 à Kerzenheim et 1.884 à Ramsen.

 

 

kusel

Kusel

est le chef-lieu du Landkreis Kusel et se trouve dans la région Rhénanie- Palatinat. Avec 5000 habitants, c’est un des plus petits chefs-lieux d’Allemagne.
La ville est située dans le relief du Palatinat, dans la vallée de la « Kuselbach » et elle est entourée  par 4 montagnes.
En dehors de la ville il y a le château « Burg Lichtenberg » qui a été construit en 1214, le « Remigiusberg » à l’est et le « Potzberg ».
Kusel est le centre administratif du canton.

jumelage ang ecuSituation : Baldock se situe à environ 50 kilomètres au Nord de Londres dans le comté du Hertfordshire.carte Baldock

Nombre d'habitants : environ 10000

Lien historique avec la Bourgogne : La région de Baldock fut un fief des chevaliers du temple, cet ordre qui fut crée au Moyen-âge par un bourguignon : Hugues de Payns.

Date de jumelage : 1997

En 1988,  Baldock s'est jumelée avec Eisenberg et 9 ans plus tard, en 1997 avec la ville de Sanvignes-les-Mines. Eisenberg était jumelée avec Sanvignes depuis 1970 . Ainsi, un jumelage triangulaire a été créé.

Baldock a une histoire longue et intéressante.

L'histoire de Baldock remonte à l'âge de fer et connaissait une certaine importance à l'époque romaine. 

Les Knights Templar, (des chevaliers), ont fondé un bourg médiéval vers 1140. Le collège de Baldock a pris le nom de ces chevaliers.

La ville a été importante pour trois raisons :

  • son marché
  • la richesse du terroir qui donne de l'orge de bonne qualité pour les brasseurs. Au 16ème siècle et jusqu'à la fin du 19ème, Baldock était le centre de production du malt pour la fabrication de la bière.
  • sa situation géographique au croisement de deux routes importantes. Situé à un carrefour important, sur la route qui va de Londres au Nord du Royaume-Uni, les voyageurs fréquentaient les nombreuses auberges dont certaines sont encore en activité.

Baldock a une histoire longue et intéressante.

L'histoire de Baldock remonte à l'âge de fer et connaissait une certaine importance à l'époque romaine.

baldock2014
Sanvignes en visite à Baldock

Baldock sur Wikipedia

jumelage 2018Die Gemeinde von Sanvignes führt seit dem 29. September 1970 eine Partnerschaft mit der Stadt Eisenberg (D), und seit dem 26. Oktober 1997 mit der Stadt Baldock (GB). Diese beiden Städte sind  ebenfalls durch eine Partnerschaft verbunden.
Die unterzeichneten Urkunden zeigen den Geist der Partnerschaft auf:
„…einen Geist des gegenseitigen Verständnisses zwischen den Völkern zu entwickeln und ein Band einer dauerhaften Freundschaft zwischen den Menschen jeden Alters zu knüpfen, indem man den kulturellen, sozialen und wirtschaftlichen Austausch zwischen den Bürgern und den Vereinen der jeweiligen Gemeinden fördert.“
Die Komitees der deutsch-französischen Partnerschaft wurden nach dem 2. Weltkrieg gegründet.
Dies geschah in dem Wunsch, zwei Staaten, die lange Zeit Feinde waren, zu versöhnen. In diesem Leitgedanken haben diese Vereinigungen stets gelebt.
In den labilen und schwierigen Rahmenbedingungen eines vereinten Europas, tragen die Komitees zum konstruktiven Austausch zwischen den Völkern bei.
Sie stellen sich bewusst gegen das, was sie  einst trennte und trotzen somit den  instabilen nationalen und internationalen Gegebenheiten.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris