Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

L'agent de surveillance de la voie publique exerçe des missions de police sur la voie publique. Il possède des compétences de police judiciaire en matière de surveillance et de prévention des règles relatives à la sécurité et la salubrité publiques.

L'ASVP assure pour l'essentiel des missions de constatation et de verbalisation d'infractions au code de la route, au code des transports, au code de l'environnement ou encore au code des assurances.

Le bruit

Pour respecter la réglementation concernant les bruits (arrêté préfectoral), il est rappelé l’interdiction d’utiliser : tondeuse, tronçonneuse, perceuse…en dehors des horaires suivants :

  • Les jours ouvrables de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h
  • Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h
  • Les dimanches de 10 h à 12 h

Les déchets verts

L’entretien des jardins passe nécessairement par une production de déchets verts. Qu’en faire ?

La meilleure solution, si on a la place, est de les composter dans son propre jardin. Le compost ainsi obtenu peut retourner au jardin en servant d’engrais ou de paillage pour l’hiver.

En quoi cela consiste ?

affiche otvVous partez en vacances avec le souci de laisser votre maison ou votre appartement inoccupé pendant quelques jours ?

Ayez le réflexe « Opération Tranquillité Vacances ».

À votre demande, les patrouilles de la Police Nationale procèdent à une visite extérieure de votre propriété et au contrôle des ouvertures. Un bulletin de passage est déposé dans votre boîte à lettres lors de chaque visite. Les heures de passage sont bien évidemment aléatoires et variées évitant ainsi tout repérage de la part d’une personne mal intentionnée.

Pour bénéficier de ce service entièrement gratuit et ouvert à tous, il vous suffit de vous inscrire auprès des services de police du commissariat de Montceau - rue Barbès - au cours de la semaine précédant votre absence ou de télécharger et remplir ce formulaire et de le retourner au commissariat.

commune vigilanteCe dispositif de participation citoyenne vise à accroître l’efficacité de la lutte contre les cambriolages.

Il a pour objectifs d’obtenir la participation des citoyens pouvant fournir des informations mieux ciblées aux forces de l’ordre, d’intensifier les échanges et ainsi faciliter l’action de la police nationale.

Le dispositif s’appuie sur un réseau de référents, habitants de Sanvignes volontaires, dont le rôle sera de transmettre les informations : comportements suspects (personnes ou véhicules) à la police..

Les référents ont été sensibilisés et formés à la tenue de ce rôle par la police nationale qui leur indiquera les limites de leurs actions.

Il n’est en effet pas question de se substituer aux forces de l’ordre.

Rappelons que si vous êtes témoin de cambriolage, de dégradation ou de tout acte nécessitant l’intervention des forces de l’ordre vous devez composer le 17.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris