Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Les terrains constructibles sont inscrits au Plan Local d’Urbanisme (PLU) ex Plan d’Occupation des Sols (POS).
Les zones U et AU sont les secteurs constructibles pour différents types de maisons isolées ou groupées en zone pavillonnaire. Ces documents élaborés par la Communauté sont consultables en mairie ainsi que les références cadastrales des parcelles.
Les terrains à vendre sont généralement la propriété de personnes privées ou de promoteurs.

  • Le prix d’un terrain parfois faible revient vite au prix d’un "lotissement" quand on rajoute le coût des branchements d’eau, d’assainissement, électriques et téléphone
  • A notre époque, il convient aussi de rajouter les coûts de transports, notamment quand il faut accompagner des enfants à l’école, dans les clubs de sport, à l’école de musique, etc…

Le prix moyen pratiqué à Sanvignes est de 30 euros le m².

Vous souhaitez effectuer des travaux ou construire

Vous souhaitez construire une maison individuelle, des locaux commerciaux, industriels, agricoles, des bureaux, un hangar, une piscine couverte ou toute autre construction avec ou sans fondations dont la surface hors oeuvre brute (SHOB) est supérieure à 20m2, changer la destination d’un local... (40m² si il s'agit d'une extension) Toutefois, entre 20 et 40 m², un permis de construire est exigé lorsque les travaux d'extension ont pour effet de porter la surface totale de la construction au-delà du seuil de 170 m².
Vous devez déposer un DOSSIER DE PERMIS DE CONSTRUIRE au service urbanisme.

Vous souhaitez modifier une toiture, des ouvertures existantes, placer des châssis de toit, ravaler votre immeuble, construire un abri de jardin, un garage ou un local d’une SHOB inférieure à 20m², réaliser une clôture, installer une piscine non couverte ou effectuer d’autres petits travaux affectant l’aspect extérieur de votre immeuble... Vous devez déposer un DOSSIER DE DECLARATION DE TRAVAUX exemptés de permis de construire au service urbanisme.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris