Pour faire suite aux nombreux appels et demandes concernant un centre de vaccination à Sanvignes, nous tenons à préciser que l’ouverture des centres n’est pas soumise au bon vouloir des élus locaux.

Des salles communales pourraient être mises à disposition à Sanvignes mais il faut également une organisation administrative afin de prendre les rendez-vous et une organisation médicale composée de médecins et d’infirmier(e)s.

La vaccination ne peut se traiter à l’échelle d’une commune mais bien au sein d’un bassin de vie et pour l’heure la préfecture a donné son accord pour 10 centres en Saône-et-Loire : Mâcon, Chalon, Autun, Le Creusot, Montceau, Louhans, Digoin, Paray, Givry, Tournus.

Pour prendre rendez-vous dans l’un de ces centres :

• De préférence directement sur internet grâce à une plateforme (Doctolib)
  • par téléphone : mise en place d’un numéro dédié (03 85 21 83 99) redirigé sur une plateforme de prise de rendez-vous, gérée par la Préfecture et le Département à Mâcon. Elle sera ouverte de 9h à 17h du lundi au vendredi

Nous vous tiendrons informés de tous changements de situation.

Pour plus d'information voir l'article : Campagne de vaccination