Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Depuis lundi, un trou conséquent a été creusé à côté de la bibliothèque, il marque le début des travaux de construction de la chaufferie bois. Rappelons que celle-ci a pour but de chauffer deux bâtiments communaux : la bibliothèque et le Liberty.

En effet, le mode de chauffage de la bibliothèque qui date de 1997 est devenu vétuste et pour celui du Liberty, tout pouvait être imaginé…

Une étude a donc été lancée par la commune mettant au cœur du projet la sobriété énergétique.

La construction d’une chaufferie bois déchiquetés a ainsi été retenue. Après une étude géotechnique et le sondage du terrain, les travaux ont débuté lundi.

Le trou béant réalisé par l’entreprise GCBAT d’une profondeur de 3 mètre accueillera le silo à bois. Suivront, dès cette fin de semaine, les travaux de fondation.

Coût total des travaux : 374 549 €. Pour ceux-ci, la commune a sollicité des Co-financeurs, laissant espérer une participation à hauteur de 70%.

Les travaux devraient durer jusqu’à la fin du mois de juin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris