Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

L'assistante de prévention, qui a pris ses fonctions à l'été 2023, a fait le tour des services de la commune pour recueillir les besoins des agents, visant en priorité les auxiliaires de puériculture et les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) dont les métiers impliquent des postures de travail qui peuvent déclencher des troubles musculo-squelettiques.

 

La prévention consiste en effet à prévenir la douleur avant son apparition.

 

La commune a ainsi investi dans des sièges cale-dos pour les auxiliaires de puériculture. Celles-ci sont en effet amenées à s'agenouiller et à s'asseoir régulièrement à même le sol, et l'absence de dossier sur lequel s'appuyer peut engendrer des douleurs lombaires. Les sièges leur permettent désormais de reposer leur dos sur les dossiers dont elles peuvent choisir l'inclinaison pour l'adapter à leurs différentes activités.

 

DSC_0063.jpg

 

Les ATSEM des écoles maternelles des Baudras et Marcel Sembat ont quant à elles reçu des sièges ergonomiques spécialisés pour la petite enfance dont le dossier rotatif et réglable peut se transformer en accoudoir et ainsi permettre aux agentes de soulager leurs dos ou l'avant de leurs corps en fonction des missions qu'elles ont à effectuer.

DSC_0445.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris