Le Liberty est l'un des principaux projets en cours de la mairie. Il consiste à réhabiliter l'ancien hôtel-restaurant qui se situe en face de la bibliothèque pour en faire un tiers-lieu. L'objectif est en effet de proposer un espace favorisant le lien social et la consommation de produits locaux.

DSC_0454.JPG

Ce mardi 4 juin, la mairie de Sanvignes a proposé aux producteurs locaux de venir visiter le lieu dont les travaux ont déjà bien avancé. Jean-Marc Villard, le directeur des services techniques de la ville, leur a donc présenté les différentes parties du bâtiment :

-le rez-de-chaussée où se trouveront le magasin, la boulangerie, le bistrot et qui bénéficiera d'une terrasse

-le 1er étage qui pourra accueillir des séminaires et servir d'espace de co-working

-le rez-de-jardin où se trouvera l'espace de stockage.

L'idée était de conserver l'architecture et l'esthétique "relais de poste" du lieu tout en utilisant des matériaux biosourcés pour la rénovation.

DSC_0405.JPG DSC_0464.JPG

La visite a été suivie d'une discussion entre les producteurs présents (éleveurs, producteurs de plantes aromatiques, apiculteurs, artisans vinaigriers...) sur les modalités de leur participation. Le débat était animé par Anne Sevin, adjointe en charge du Projet de ville, et par des représentants de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau et de l'association Active 71 qui accompagnent la mise en place du Liberty.

DSC_0467.JPG