La musique vous intéresse et vous souhaitez jouer d'un instrument ?

A Sanvignes, c'est possible puisque nous avons la chance d'avoir une école municipale de musique.

Située 90 rue de Saint Bérain, elle accueille les enfants à partir de 3 ans révolus en septembre. Les professeurs initient les élèves à différents instruments : guitare, violon, violoncelle, piano, cor, trompette, batterie, percussions et proposent :

- des cours individuels de fomation instrumentale : l’objectif est d’apprendre progressivement les techniques nécessaires à la maîtrise de l’instrument, leur durée est adaptée à l’âge, au niveau de l’élève et varie entre 30 min et 1h..

- des cours collectifs de formation musicale (solfège) : ils sont dispensés par niveaux et organisés en cycles. Le 1er cycle est le cycle de formation initiale où l’enfant apprend les bases du langage musical, le 2ème cycle est un cycle d’approfondissements des connaissances.

- des ateliers de pratique collective : permettent de jouer à plusieurs et ainsi développer l’attention, l’écoute et le sens du partage.

- la sensibilisation et l'éveil musical sont ouvertes aux enfants dès leur 3 ans révolus. Elles permettent de découvrir la musique par le jeu, le chant, les percussions et l'écoute. Ces ateliers vont permettre à l’enfant de sefamiliariser avec les principaux aspects de la musique (mélodie, rythme) de manière ludique et intuitive.

Vous pouvez vous inscrire AVANT LE 13 JUILLET en remplissant les documents ci-dessous et en les renvoyant par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en les déposant au secrétariat de l'école, à la résidence Louis Veillaud, au rez de chaussée ou enfin en les déposant à l'accueil de la mairie situé à l'espace France services.

DOSSIER D'INSCRIPTION

REGLEMENT DE L'ECOLE