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Les journées qui raccourcissent, le vent, le froid, la pluie te mettent le moral dans les chaussettes?

Alors viens à la Trèche (SANVIGNES, 71) samedi 13 novembre à 20h30, pour te payer une bonne tranche de rigolade !

La Cie "Pièces et main d'œuvre" te propose de participer à son loto complètement déjanté, "Carton Plein". 

Laisse tes soucis de côté et viens tenter ta chance ! Et si tu ne gagnes pas le panier garni, tu auras quand même gagné une bonne soirée ! 

QUIIIIIIIIIIIINE !!!

C'est samedi 13/11, c'est à 20h30 à la Trèche (SANVIGNES, 71) et c'est offert par la Municipalité : profites-en !

Claudette TRAMAILLE s’est éteinte à l’âge de 85 ans. Femme active dépassant son handicap, elle a été la référente locale de l’association des paralysés de France puis, depuis 2008, à la tête de l’association qu’elle a créée « Les Amis du jeudi ». Association dont le but premier est de permettre aux handicapés et aux bénévoles de se retrouver, de se réunir autour d’activités manuelles et de pouvoir réaliser des sorties.

Elle défendait aussi la cause des personnes handicapées au sein du CCAS dont elle était membre et s’investissait dans les projets comme par exemple celui des Passerelles où elle partageait avec les élus son regard sur les aménagements possibles pour améliorer l’accès aux personnes déficientes physiques.

Nous remercions Claudette TRAMAILLE pour son engagement au profit de tous, sa gentillesse et sa ténacité.

Le Maire, Jean-Claude LAGRANGE, l’ensemble du conseil municipal et les agents municipaux présentent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille.

plan de relance webLa mairie de Sanvignes s’est engagée depuis plusieurs années, avec l’agence technique départementale, à maitriser les dépenses de l’énergie.

Le seul moyen de faire des économies en matière d’éclairage public était de couper l’éclairage totalement en période estivale et partiellement en dehors de cette période.

Les moyens technologiques ayant évolués dans ce domaine, l’équipe municipale a décidé d’engager une maitrise d’œuvre E2C pour réaliser une étude de faisabilité qui concernait les établissements sportifs et l’éclairage public.

Suite à cette étude, la société INEO a été choisie pour réaliser notre chantier de rénovation. Avant le début officiel des travaux, plusieurs points devaient être pris en compte pour engager cette démarche :

-État des lieux du parc et des bâtiments sportifs (espace sportif, tennis, stade Saint-Amédée)

-Géolocalisation des points lumineux, des armoires électriques et de tous les réseaux

-Relevés d’éclairements (1250 points)

-Lancement de la démarche (choix du matériel, études…)

Le 12 octobre, officiellement, la première tranche des travaux a débuté par le lancement de la mise en conformité de l’espace sportif. Le coût de la première phase qui durera environ 2 mois est estimé à 100 000 €. Dans son plan de relance, l’Etat a subventionné l’opération à hauteur de 38 000 €.

Début février, INEO débutera la remise en conformité de l’éclairage public de la commune, quartier par quartier. Le montant des travaux prévu s’élève à 760 000 euros et devraient durer une année.

Les nouvelles technologies choisies par la municipalité tiendront compte des points suivants :

  • L’éclairage sera renforcé pour l’ensemble des accès aux bâtiments publics utilisés en période nocturne (crèche, Passerelles, maison médicale…), comme le prévoit la loi sur le handicap.
  • Pour les autres secteurs, l’éclairage sera rénové pour concentrer l’éclairage sur la voie public (il n’est pas prévu d’éclairer des zones qui ne le sont pas actuellement).
  • Concernant l’écologie, certaines zones identifiées seront éclairées avec des températures de lumière très faibles (2400k-teinte blanc chaud allant vers le jaune) pour éviter à la faune d’être impactée par l’éclairage artificiel.
  • La durée de vie des lampes LED et leur faible consommation permettront à la commune de Sanvignes de faire des économies à hauteur de 71 %.

Pour atteindre ces objectifs, et maintenir un certain confort, l’éclairage sera plus ou  moins intense mais adapté aux périodes de l’année et aux horaires c’est-à-dire qu’il sera à :

-100 % d’éclairement en début de nuit,

-45 % de 20h à 22h30

-10% de 22h30 à 5h (ce qui représente un balisage lumineux)

-45 % de 5h à 6h30.

    L’extinction totale sera maintenue sur juin, juillet et août.

Ce nouveau dispositif permettra d’avoir une luminosité plus adaptée et homogène sur l’ensemble de la commune.

Les habitants étaient conviés hier soir à une réunion publique sur le Liberty. Anne SEVIN, adjointe en charge du projet et Jean-Claude LAGRANGE ont accueillis les participants en rappelant le projet et la démarche.

Les résultats de l'enquête réalisée par active 71 par le bais de questionnaires mis en ligne sur le site de la commune, distribués avec le journal municipal et sur le stand lors du marché du 15 juillet dernier ont été présentés. En bref, sur les 146 personnes qui ont répondu, 111 sont des Sanvignards en majorité retraités. Les trois activités les plus attendues sont : la vente de produits locaux, la petite restauration et le bistrot de pays mais d'autres émergent également comme : des ateliers créatifs, la peinture, les activités numériques.... Les répondants ont pour la majorité choisi une ambiance récup comme ambiance générale du bâtiment et 94% d'entre eux ont bien l'intention de fréquenter l'établissement une voire plusieurs fois par semaine.

EJO, cabinet d'architecture a ensuite présenté l'actuel Liberty. Puis par le biais de croquis les travaux indispensables prévus et le possible devenir du bâtiment. 

Le public présent a pu réagir, s'informer, poser des questions bref s'exprimer sur le projet qui apparemment a plû à la majorité. Les questions posées ont été prises en compte pour le projet définitif qui sera validé courant janvier 2022.

On peut déjà retenir que les travaux débuteront début courant janvier avec la déconstruction intérieure, le désamiantage et l'assèchement des murs.

 

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