Le Département a créé la plateforme collaborative Infopublic71 depuis bientôt 2 ans
Qu’est-ce que c’est et à qui s’adresse-t-il ?
Infopublic71 doit permettre de mieux répondre au public et de l’orienter vers le bon interlocuteur.
Il s’adresse :
- aux professionnels de structures publiques privées ou associatives qui œuvrent dans le domaine des solidarités ou du numérique sur l’ensemble du département.
- aux secrétaires de mairie qui peuvent être sollicitées par leurs administrés ayant des demandes d’ordre social.
Que trouve-t-on sur Infopublic71 ?
- Un « annuaire » des acteurs du réseau présenté sous la forme d’une cartographie et d’une liste de fiches contacts.
- Une base de ressources pratiques pour apporter un premier niveau d’informations sur les dispositifs et aides mobilisables
- Une aide et un accompagnement au numérique
- Un calendrier des événements
- Des actualités pour partager les nouvelles des acteurs
Votre structure a été répertoriée sur Infopublic71 ?
Les informations qui y figurent peuvent permettre à d’autres structures de mieux vous connaître pour faciliter l’orientation des publics.
Que pouvez-vous faire ?
- Vérifier les informations concernant votre structure et si besoin, les modifier en créant un compte avec votre adresse courriel professionnelle ou bénévole (Par ici le mode d’emploi),
- Consulter et contribuer à la mise à jour de l’outil dans l’objectif de mieux informer et orienter les usagers,
- Nous signaler par retour de mail si vous ne souhaitez pas que votre structure apparaisse.
Vous avez besoin de renseignements plus précis ? Vous pouvez contacter :
- Véronique Ramage, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.