Le Département a créé la plateforme collaborative Infopublic71 depuis bientôt 2 ans

image PageTitre_logo_info_public_71_vignette_140_97_20220106150208_20220524084130.png (2.3kB)

Qu’est-ce que c’est et à qui s’adresse-t-il ?

Infopublic71 doit permettre de mieux répondre au public et de l’orienter vers le bon interlocuteur.

Il s’adresse :

- aux professionnels de structures publiques privées ou associatives qui œuvrent dans le domaine des solidarités ou du numérique sur l’ensemble du département.

- aux secrétaires de mairie qui peuvent être sollicitées par leurs administrés ayant des demandes d’ordre social.

Que trouve-t-on sur Infopublic71 ?

• Un « annuaire » des acteurs du réseau présenté sous la forme d’une cartographie et d’une liste de fiches contacts.
  • Une base de ressources pratiques pour apporter un premier niveau d’informations sur les dispositifs et aides mobilisables
  • Une aide et un accompagnement au numérique
  • Un calendrier des événements
  • Des actualités pour partager les nouvelles des acteurs

Votre structure a été répertoriée sur Infopublic71 ?

Les informations qui y figurent peuvent permettre à d’autres structures de mieux vous connaître pour faciliter l’orientation des publics.

Que pouvez-vous faire ?

- Vérifier les informations concernant votre structure et si besoin, les modifier en créant un compte avec votre adresse courriel professionnelle ou bénévole (Par ici le mode d’emploi),

- Consulter et contribuer à la mise à jour de l’outil dans l’objectif de mieux informer et orienter les usagers,

- Nous signaler par retour de mail si vous ne souhaitez pas que votre structure apparaisse.

Vous avez besoin de renseignements plus précis ? Vous pouvez contacter :