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Cette entreprise de transport de marchandises générales rayonne sur la région Rhône Alpes Bourgogne Franche Comté. 

Créée par M. Martial NIKIEL en 1987, elle a prospéré et s'est installé sur la zone artisanale de la ragée en 2009.

En 2015, alors que la société compte 10 salariés dont 9 conducteurs (9 camions), le chef d'entreprise passe les rênes à son fils Julien.

Ce dernier, après avoir suivi des études dans le transport, a acquis des compétences dans de grosses entreprises françaises de transports routiers.

Aujourd'hui, à bientôt 40 ans, Julien NIKIEL est à la tète d'une société de 33 salariés dont 28 conducteurs.

En 2022, il envisage de consolider son activité de transport routier et développer son activité de stockage.

Un autre défi sera de trouver une solution pour agrandir le parking actuel, devenu trop étroit. À suivre...

GILBERT CARETTE était un homme qui possédait le sens du contact, il aimait rendre service et aider son prochain.

En 1989, il fût candidat et élu au conseil municipal et  occupa un poste d’adjoint et siégea à la commission des travaux et de l’urbanisme. Il fût très largement mis à contribution sur le dossier du BOIS-DU-LEU. Connaissant les tenants et les aboutissants, il a participé à toutes les réunions à la mairie, aux houillères ou à la sous-préfecture. Ses interventions étaient ciblées et pertinentes.

Il a exercé son mandat d’élu avec abnégation et sérieux et cela jusqu’en 2008, soit 19 ans au service de la collectivité et des administrés.

Il faisait également partie de l’équipe d’amis qui en 1995 ont créé l’association LA VIGNE qui compte plus de 250 adhérents et il en a été le secrétaire pendant 25 ans.

GILBERT CARETTE, ancien d’ALGÉRIE fût à ce titre membre puis vice-président de la FNACA depuis 1998.

Le maire, Jean-Claude LAGRANGE ainsi que le conseil municipal et le personnel de la mairie présentent ses sincères condoléances à la famille.

LEGISLATIVES : vous pouvez vous inscrire jusqu'à début mai 2022 !

Les 12 et 19 juin auront lieu les élections législatives.

Temps forts de notre démocratie, les élections législatives permettent d'élire les 577 députés qui nous représenteront toutes et tous à l’assemblée nationale.  Les députés votent la loi, contrôlent l'action du Gouvernement et évaluent les politiques publiques. C’est pourquoi il est important de voter les 12 et 19 juin prochain.

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections législatives de 2022 ? N'oubliez pas de vous inscrire. Pour les élections législatives, vous avez jusqu'au mercredi 4 mai 2022 pour le faire en ligne et jusqu'au vendredi 6 mai pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. 

Service-Public.fr vous présente les différentes démarches pour vous inscrire.

Nouvelles rues à Sanvignes : c'est pour bientôt

Par la loi 3DS, l'adressage est devenu obligatoire pour toutes les communes de France.

Le but de cette opération est d'améliorer le fonctionnement de nombreux services et :

- de bien orienter les services de secours : pompiers, SAMU, médecin... en cas d'intervention. Avoir la bonne adresse évite de perdre un temps précieux.

- de permettre une meilleure distribution du courrier et des colis.

- de permettre un déploiement optimum du réseau de fibre optique jusqu'à l'habitant.

Un adressage complet d'une commune implique la dénomination de l'ensemble des voies communales et la numérotation de tous les locaux situés sur ces voies.  En effet l'Etat demande qu'il n'y ait plus de ressemblance de dénomination sur une même commune (par ex : Rue de Verdun et Boulevard de Verdun).

Sanvignes n'a pas dérogé à cette règle et sous la maitrise d'oeuvre de la poste, toute la voierie de Sanvignes a été passée au peigne fin par un groupe composé d'élus de la commune, des services techniques et de la Poste.

Ainsi, les foyers concernés par un changement recevront prochainement un courrier d’information expliquant la démarche et les éventuelles modifications d’adresse car des mises à jour s’imposeront auprès de différents services et fournisseurs (caisse assurance maladie, banque, assurance, fournisseurs d’énergie etc..).

A l’heure actuelle, sans compter les changements de numérotation, seules 4 rues ont été renommées sur les 139 existantes.

Nous ne manquerons pas de tenir informés les foyers concernés.

« La Municipalité organise une rencontre avec les nouveaux habitants le vendredi 10 juin 2022  à 18h00 au préau de la salle de la Trèche.

Cet échange sera l’occasion de rencontrer les élus de Sanvignes et de présenter les différents services de la commune afin de connaître les attentes de chacun.

Cette invitation s’adresse aux locataires et propriétaires qui résident à Sanvignes depuis le 1er Janvier 2021. 

Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à vous faire connaitre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant le 03 85 67 10 00. »

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