Bienvenue sur le site officiel de Sanvignes

Pour nourrir les enfants dans les différents restaurants scolaires et la crèche de la commune, la ville de Sanvignes s'est associée à SOGERES qui garanti aux jeunes convives une alimentation saine, naturelle et qui a du goût, Sogeres donne toujours la priorité aux produits frais et de saison cuisinés par des chefs de métier.

S'inscrire au restaurant scolaire :

Dossier d'inscription 2020-2021

N'oubliez pas de valider votre récapitulatif en fin d'inscription

 

Le dossier est également téléchargeable en version papier, il se compose  :

- de la fiche d'inscription

- du réglement intérieur

- de la fiche pour le P.A.I. (Protocole d'Accueil Individualisé)

- de la fiche Sogeres

Vous pouvez également retirer le dossier à l'accueil de la mairie.

La semaine dernière, des représentants de la muncipalité ont arpenté les rues de la commune pour distribuer les masques aux habitants.

Pour celles et ceux qui n'étaient pas présents à leur domicile, un avis de passage leur a été laissé dans leur boîte à lettres.

Cette semaine est ainsi la dernière ligne droite, les masques peuvent être retirés entre 8h et 12h  au rez-de-chaussée de la mairie.

N'oubliez pas d'apporter votre avis de passage et un justificatif de domicile.

 

busORGANISATION DU TRANSPORT SCOLAIRE

Année scolaire 2020/2021

La communauté urbaine Le Creusot-Montceau a en charge le transport des collégiens depuis septembre 2016 et depuis septembre 2017 elle assure également, pour le compte de la commune de Sanvignes-les-Mines, le transport des élèves des écoles maternelle Sembat et élémentaires Liberté/Ferry et des Baudras sur les 4 circuits suivants dont les arrêts sont précisés (cliquez sur votre circuit pour connaitre les horaires)  :

  • Circuit 201 (arrive de Saint-Bérain-sous-Sanvignes) : La Faye, la Combe Ganat, Dornand, école Sembat, école Liberté-Ferry (arrêt urbain) et collège.
  • Circuit 202 : Magny, rue de la Paix, l’Echenaud (rue Jean Jaurès), Brossolette 2, Brossolette, école Sembat, école Liberté-Ferry (arrêt urbain) et collège.
  • Circuit 203: carrefour rue Carnot/rue Zola, Les Loges, route de Toulon, collège et école Liberté-Ferry.
  • Circuit 204 : les Jacquinots, Gounod, Baudras Chapelle, rue Anatole France, Baudras école (dépose des élémentaires uniquement), les Essarts, Voltaire, collège.

Quel que soit le circuit, les élèves de moins de 5 ans ne pourront emprunter le car qu’en présence d’un(e) accompagnateur(trice).

La commune se réserve le droit de mettre en place, ou non, ce service d’accompagnement, en fonction du nombre d’usagers concernés.

Responsabilités des parents, du transporteur et des organisateurs du service

Les parents sont responsables de leur(s) enfant(s) jusqu’à la montée et dès la sortie du véhicule de transport en commun. Le trajet domicile-arrêt de bus et l’attente sont sous l’entière responsabilité parentale. Les enfants de moins de cinq ans, doivent être accompagnés par un adulte jusqu’à la montée dans le véhicule de transport en commun. Ils sont ensuite confiés à un agent communal pendant le transport. En cas d’absence de l’agent communal, les enfants de moins de 5 ans ne seront pas transportés.

Le transporteur engage sa responsabilité dès la prise en charge de l’enfant dans le bus, et non à l’arrêt, jusqu’à sa sortie du véhicule.

La commune est responsable de l’enfant lors des trajets école-bus et bus-école dès lors qu’il y a
un(e) accompagnateur(rice).

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Modalités d’inscription

  • Pour les collégiens : s’inscrire ou renouveler son inscription directement sur le site internet de la communauté https://www.creusot-montceau.org (rubrique environnement) 
  • Pour les maternels et élémentaires:
    • s’inscrire, ou renouveler son inscription, auprès du service affaires scolaires de la mairie entre le 11 juin au 23 juillet 2020 et à partir du 24 août 2020.

ou

    • renouveler son inscription (uniquement) en ligne, ci-dessus. Les nouvelles inscriptions doivent obligatoirement avoir lieu en Mairie.

 

Une seule carte est délivrée pour toute la scolarité : elle sera réinitialisée chaque année.

En cas de détérioration ou de perte, le duplicata sera facturé : 15€ pour la première demande et 25€ pour les demandes suivantes.

 

 

 

C'est devant un monument aux morts entièrement restauré que la cérémonie d'hommage à l'appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle s'est déroulée.

Après la pose de la gerbe par Monsieur le Maire accompagné de jeunes enfants et le moment de recueillement, "Joseph Jeannot" , Président des anciens combattants a lu le texte de l'appel prononcé à la radio de Londres le 18 juin 1940.

JJ18062020

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