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La musique vous intéresse ou intéresse votre enfant ?

N'hésitez pas à venir vous renseigner le samedi 15 juin prochain à l'école municipale de musique située rue de Saint-Bérain.

Les professeurs vous accueilleront, vous feront essayer les instruments, vous donneront toutes les informations pour l'inscription...

A Sanvignes, les professeurs initient les élèves à différents instruments : guitare, violon, violoncelle, piano, cor, trompette, batterie, percussions, ils proposent :

- des cours individuels de formation instrumentale

-des cours collectifs de formation musicale

-des ateliers de pratique collective

-La sensibilisation et l’éveil musical qui sont ouverts aux enfants dès leur 3 ans révolus. Ces derniers permettent de découvrir la musique par le jeu.

Plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le Liberty est l'un des principaux projets en cours de la mairie. Il consiste à réhabiliter l'ancien hôtel-restaurant qui se situe en face de la bibliothèque pour en faire un tiers-lieu. L'objectif est en effet de proposer un espace favorisant le lien social et la consommation de produits locaux.

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Ce mardi 4 juin, la mairie de Sanvignes a proposé aux producteurs locaux de venir visiter le lieu dont les travaux ont déjà bien avancé. Jean-Marc Villard, le directeur des services techniques de la ville, leur a donc présenté les différentes parties du bâtiment : 

-le rez-de-chaussée où se trouveront le magasin, la boulangerie, le bistrot et qui bénéficiera d'une terrasse

-le 1er étage qui pourra accueillir des séminaires et servir d'espace de co-working

-le rez-de-jardin où se trouvera l'espace de stockage.

L'idée était de conserver l'architecture et l'esthétique "relais de poste" du lieu tout en utilisant des matériaux biosourcés pour la rénovation.

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La visite a été suivie d'une discussion entre les producteurs présents (éleveurs, producteurs de plantes aromatiques, apiculteurs, artisans vinaigriers...) sur les modalités de leur participation. Le débat était animé par Anne Sevin, adjointe en charge du Projet de ville, et par des représentants de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau et de l'association Active 71 qui accompagnent la mise en place du Liberty.

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L'assistante de prévention, qui a pris ses fonctions à l'été 2023, a fait le tour des services de la commune pour recueillir les besoins des agents, visant en priorité les auxiliaires de puériculture et les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) dont les métiers impliquent des postures de travail qui peuvent déclencher des troubles musculo-squelettiques.

 

La prévention consiste en effet à prévenir la douleur avant son apparition.

 

La commune a ainsi investi dans des sièges cale-dos pour les auxiliaires de puériculture. Celles-ci sont en effet amenées à s'agenouiller et à s'asseoir régulièrement à même le sol, et l'absence de dossier sur lequel s'appuyer peut engendrer des douleurs lombaires. Les sièges leur permettent désormais de reposer leur dos sur les dossiers dont elles peuvent choisir l'inclinaison pour l'adapter à leurs différentes activités.

 

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Les ATSEM des écoles maternelles des Baudras et Marcel Sembat ont quant à elles reçu des sièges ergonomiques spécialisés pour la petite enfance dont le dossier rotatif et réglable peut se transformer en accoudoir et ainsi permettre aux agentes de soulager leurs dos ou l'avant de leurs corps en fonction des missions qu'elles ont à effectuer.

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Les prochaines élections des représentants au Parlement européen auront lieu le 9 juin 2024, retrouvez toutes les informations pratiques de ce scrutin dans cet article.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

A titre exceptionnel du fait de l’incendie de la Mairie, le 1er bureau se tiendra à l’Espace France Services – 6 rue Jean Mermoz. Un fléchage sera mis en place.

Les autres bureaux de vote seront aux emplacements habituels : 2ème bureau Ecole Liberté – 3ème bureau : Salle Armand BAUDIN, 4ème bureau - Ecole des Baudras.

Pour savoir où aller voter, il faut regarder en haut de votre carte d’électeur.

Comment donner procuration à un autre électeur ?

Vous ne pourrez pas vous rendre en bureau de vote pour les élections européennes ? Vous avez la possibilité de donner procuration à un électeur inscrit sur listes électorales afin qu’il vote à votre place. Service-Public.fr vous explique comment faire.

Si vous êtes absent ou si vous ne pouvez pas vous déplacer en bureau de vote, vous pouvez donner procuration à une personne de confiance.

Vous pouvez choisir la personne de votre choix ; elle doit être inscrite sur liste électorale mais pas obligatoirement sur votre commune. En revanche, le jour du vote, elle devra se rendre à votre bureau de vote pour voter à votre place.

Le mandataire (personne à qui l’on donne procuration) ne peut recevoir qu’une seule procuration.

Il n’y a pas de date limite pour une procuration. Celle-ci peut arriver dans la journée de dimanche. Toutefois, il vaut mieux établir la procuration 2 à 3 jours avant le scrutin pour être sûr que celle-ci parvienne en temps et en heure à la Mairie.

Dans le cadre des élections européennes, vous pouvez désigner un citoyen européen.

Vous pouvez donner procuration à tout moment et jusqu’à un jour avant le scrutin. Cependant, il est conseillé de s’y prendre le plus tôt possible afin de s’assurer que la procuration soit prise en compte par votre commune.

La carte d’électeur n’est pas obligatoire, si vous êtes inscrit sur les listes électorale, il suffit de présenter votre pièce d’identité.

Comment faire une demande de procuration ?

Vous pouvez faire votre demande de procuration en ligne ou via un formulaire papier.

Pour faire une demande de procuration en ligne, vous devez :

  • vous rendre sur le téléservice Maprocuration et vous connecter via FranceConnect ;
  • saisir une adresse électronique ;
  • saisir votre commune de vote ;
  • renseigner les informations de l’électeur à qui vous faites procuration (vous devez connaître sa date de naissance, ses prénoms, son nom, la commune où il vote) ;
  • vous rendre en commissariat, en gendarmerie ou dans un lieu accueillant du public avec un justificatif d’identité et le courrier électronique indiquant la référence de votre demande.

Vous recevrez un récépissé de demande par courrier électronique, puis une validation ou invalidation de votre procuration.

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Pour faire une demande de procuration via un formulaire papier, vous pouvez :

  • remplir le formulaire Cerfa n° 14952*03 chez vous et l’imprimer (sur 2 feuilles, pas de recto-verso) ;
  • ou remplir un formulaire sur place dans un commissariat de police, une gendarmerie, un tribunal judiciaire ou un lieu accueillant du public (défini par le préfet).

Dans les deux cas, vous devrez :

  • vous présenter en personne dans un commissariat de police, une gendarmerie, un tribunal judiciaire ou un lieu accueillant du public (défini par le préfet) ;
  • vous présenter avec le formulaire rempli et un justificatif d’identité ;
  • indiquer votre numéro national d’électeur ;
  • indiquer les noms, prénoms, date de naissance et numéro national d’électeur de la personne à qui vous faites procuration ;

Un récépissé vous sera remis.

À savoir  

Vous pouvez trouver votre numéro national d’électeur sur votre carte électorale ou sur le service en ligne « Interroger votre situation électorale » disponible sur Service-Public.fr. Ce téléservice vous permet également de retrouver vos procurations en cours (celles que vous avez faites ou dont vous êtes chargé).

Comment faire une demande de procuration si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer ?

Si une maladie, une hospitalisation ou un handicap vous empêche de vous déplacer, un agent de police ou un gendarme peut se rendre à votre domicile ou dans le lieu où vous vous trouvez (Ehpad, hôpital…) pour vérifier votre identité.

Il faut faire une demande par écrit et y joindre une attestation sur l’honneur qui indique que vous ne pouvez pas vous déplacer.

Votre centre social Les Passerelles a besoin de votre avis, de vos idées, de vos demandes afin d'évaluer son travail et d'orienter ses actions futures en direction des habitants de Sanvignes, par la complétude du questionnaire que vous trouverez joint à ce post.
Vous pouvez nous l'adresser directement par messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou venir le déposer aux Passerelles.
Merci !
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